Le corps médical et le cadre de santé du service sont à votre disposition, ainsi qu’à celle de vos proches, pour vous fournir toute explication face aux questions que vous pouvez vous poser sur votre traitement ou votre état de santé. Si, malgré tout, vous pensez avoir été incorrectement soigné ou pris en charge ou que vous estimez avoir subi un préjudice, il vous est possible de saisir, soit par écrit, soit sur rendez-vous, le médecin, le directeur de l’établissement ou son représentant. Celui-ci vous indiquera la marche à suivre dans votre démarche et les voies de recours dont vous disposez, et ceci en liaison avec la Commission de Relation avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge. La rélation entre le patient et son médecin ou chirurgien est une rélation de confiance, basée sur le respect de la qualité de vie, de la souffrance et de l'handicap fonctionnel. Cette rélation demande une collaboration et une acceptation des conditions de travail et de soins, afin d'obtenir le meilleur résultat possible pour chaque cas. Les médecins et les établissements ont une obligation de moyens et doivent faire état de la mise en place des meilleures conditions pour soigner les malades. Le patient a des droits et la charte du patient hospitalisée fait état de ces droits. Voici un texte qui decrit notre conduite et notre opinion par rapport à ce sujet: |
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